Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
zonaria ?Aujourd'hui à 21:28Michel Bargoinoursins fossiles ? ?tunisie Aujourd'hui à 20:59Moussa zouhaierPila ampullacea (Linnaeus, 1758) ????Aujourd'hui à 17:58POE Eobania vermiculata (Müller, 1774) ????Aujourd'hui à 17:50POEConus (Darioconus) pennaceus ganensis (Delsaerdt, 1988) voir Conus Darioconus pennaceus Born, 1778Aujourd'hui à 12:48ramses1004Revision of the deep-water cone snail fauna from New CaledoniaAujourd'hui à 12:21David TouitouIdentifier a coquilleAujourd'hui à 11:27Oreste RossiHarpa doris rosea ???Aujourd'hui à 11:23HENRI.13090Identifier a coquilleAujourd'hui à 10:50Michel BargoinViduoliva tricolor abbasi Thach & Berschauer,2016 - Worms = Oliva tricolor abbasi Thach & Berschauer, 2016Aujourd'hui à 8:37PLFBabelomurex couturieri ou spinosus ?Aujourd'hui à 8:10Michel Bargoin Coralliophilinae à identifier ???Aujourd'hui à 7:43Michel BargoinTerebridae Indonésie 03Hier à 23:41Michel Bargoin Harpidae Harpinae Harpa - Discussion sur le genre, la plancheHier à 23:11Michel BargoinOliva smithi (Bridgman, 1906)Hier à 17:16JY Le Gouilpierre ou fossile Hier à 16:22Banderainterieur de cette pierre ? Hier à 16:20BanderaProxoliva fijiana (Tursch & Greifeneder, 2001)Hier à 9:30Dam'sGaleola carneola f. violacea (Prior, 1975) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Jeu 9 Mai 2024 - 18:52Clem4102Petit chicoreusJeu 9 Mai 2024 - 18:38ramses1004Galeola carneola f. unizonalis (Dautzenberg, 1927) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Jeu 9 Mai 2024 - 15:53PLFParvoliva dubia (Schepman, 1904) - Worms = Oliva dubia Schepman, 1904Jeu 9 Mai 2024 - 15:44PLFProxoliva faba (Marrat, 1867)Jeu 9 Mai 2024 - 15:39PLFGaleola athenia (Duclos, 1840) - Worms = Oliva athenia Duclos, 1840Jeu 9 Mai 2024 - 15:19PLFGaleola xenos (Petuch & Sargent, 1986)Jeu 9 Mai 2024 - 15:15PLF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Conusmelbae, JY Le Gouil

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12257)
12257 Messages - 18%
11691 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6285)
6285 Messages - 9%
5337 Messages - 8%
Zonatus (5287)
5287 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4542)
4542 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
38 Messages - 21%
33 Messages - 18%
23 Messages - 13%
21 Messages - 11%
15 Messages - 8%
14 Messages - 8%
11 Messages - 6%
10 Messages - 5%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mise aux enchères de faux

+7
Zonatus
Kaikea
jean jacques perdreau †
Clem4102
Joachim
Whiteshark
Omaria
11 participants
Aller en bas
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 12:56
Bonjour, je ne savais pas ou poster ce sujet, voila même Philippe Poppe met aux enchères des FAKES bien sur en le signalant, bientôt ces faux seront considéré pour certain comme des œuvres d'art http://auction.conchology.be/category_detail.php?itemid=695419 :farao:
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 13:10
lol... c'est pas nouveau et il a toujours propose des fakes en les signalant. Ca interesse certains collectionneurs apparemment... perso je ne pense que ce soit une super idee car a partir du moment ou ca a une valeur, ca incite les shell doctors aux Philippines a en fabriquer encore plus et certains finissent dans les collections...d'une maniere ou d'une autre, volontairement ou involontairement... et quand on expertise certaines collections, il faut de plus en plus se mefier maintenant.
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 13:13
Pourquoi pas à partir du moment ou le marchand le signale. Après tout dans le monde de l'art, des copies peuvent se vendre très cher si elle sont reconnu! Pour la scalaire précieuse (E.scalare), qui est un des exemples les plus connu, les faux en pâte de riz (s'ils sont reconnu d'époque) peuvent se vendre très cher.
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 13:15
Après comme le dit Vincent, çà peut se retourner vers les collectionneurs à cause de personnes mal intentionnées. Mais si le vendeur est honnête...pourquoi pas.
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 15:44
Pour répondre à Vincent je ne savais pas qu'il pratiquait ce genre d'enchères et il met plusieurs coquilles en vente au moins trois :cyclops:
je pense que ce sont de vrais coquilles qui sont retouchées :!:
Clem4102
Clem4102
Modérateur
Modérateur
Messages : 1927
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 47
Localisation : Corrèze

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 17:55
franchement ,je vois dans ces ventes de fake que de l'escroquerie déguisé ,dans la mesure ou les vendeurs honnêtes le dirons et les autres ...moins sure .
à mon avis ils cherchent juste à savoir si cela peut se vendre pour créer un marché et quand cela deviendra une mode ils vont nous en glisser au milieu de naturelle à des prix de gem parfaite et de grosse tailles ,et bien sure lorsque l'acheteur le verra ,son vendeur rétorquera qu'il n'a pas fait attention bla bla bla ,mais au final l'arnaque à bien eu lieu .
perso si un jour un trublion me vend un fake pour du naturel sans me le dire il a intérêt de savoir courir vite si je m'en rend compte ,c'est le genre de truc qui me fait passer sur off ... :evil:
la coquille trafiqué c'est une chose mais la coquille plastique en est une autre !
bien entendu cela ne tient qu'à moi .
AA++
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 18:30
Oui vu comme ça c'est sur je suis bien d'acc. D'un côté si on souhaite acheter une coquille très cher c'est qu'on s'y connais au minimum ainsi que le marchand. Enfin je fais toujours comme ça et ne vais pas acheter une coquille très cher avant de tester le marchand ou le connaitre directement.
Je ne sais pas si certains grands marchands pratiquent ce genre de business sans le dire parfois, mais une chose est sur: ils se feront très vite griller dans le monde des vrais collectionneurs s'ils tentent de frauder! Le bouche à oreille çà va très vite!
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 19:14
Surtout c'est sa façon de vendre qui me gêne, elles sont avec les autres enchères de coquilles non trafiquées, il faut vraiment regarder attentivement pour voir famille FAKES indiqué. :pirat:
Fausse Famille, Vrais Amis à nous de choisir 🤡
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 21:24
tout a fait d accord avec clem 4102 et omaria .j aimerai vous rappeler qu' il y a quelque temps certains d entre nous on vivement critiquer se genres d actions et surtout un ami du forum que par respect pour cette personne je nommerai pas.pour ma part ceci est inadmissible vu la notoriété de cette personne connu de tous malheureusement cette nouvelle méthode ouvre de nombreuses portes et pour ma par sème le doute même si ce vendeur a la franchise de préciser que ce sont des faux ceci n engage que ma personne mais le mal est fait Mise aux enchères de faux 575958
avatar
Kaikea
Accro
Accro
Messages : 310
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 65
Localisation : ILES MARQUISES

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 21:57
Et pourquoi pas !!!
Il y a une quinzaine d'années un amis de passage aux marquises m'avait offert Une aurantium et un gloriamaris fakes tailles énormes et superbes.
C'était la 1er fois que je voyais un vrai faux, c'était super bien fait...
Etant bricoleur j'ai adoré le travail pour fabriquer de telles pièces la forme la peinture le vernis parfait.
On ne peu pas se faire arnaquer par de tel pièces, c'est trop visible !
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 23:07
Bonjour Xavier,
Je suis d'accord avec toi la dessus "Une aurantium et un gloriamaris fakes tailles énormes et superbes.
C'était la 1er fois que je voyais un vrai faux, c'était super bien fait...
"
Mais là c'est un faux vrai, ce n'est pas de la coquille en résine ou en plâtre ou autre avec une taille énorme et identifiable au premier coup d'oeil, il s'agit de vrai coquille trafiquée au niveau de leur patern d'ailleurs le vendeur signale dans l'annonce qu'il faut-être un bon connaisseur pour savoir qu'il s'agit d'un faux et là est tout le problème :pirat:
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Sam 5 Mai 2012 - 23:19
Lui même sur son site à une rubrique sur les faux cela fait peur :affraid: http://www.conchology.be/?t=39
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 0:09
Oui omaria tu as raison, le vendeur (pourtant reconnu semble t'il) aurai pu au moins ne pas mélanger cette coquille avec les autres...
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 3:39
Oui en effet, il ne faudrait pas les mélanger mais les proposer a part car pour certains qui ne lisent pas bien l'anglais, ou qui ne font tout simplement pas attention aux descriptions, etc... il y a un risque de confusion et d'erreur certain...

En ce qui me concerne, ce sont des coquilles que je me refuse et que je me refuserai toujours a acheter et a vendre. Question d'ethique...

Aussi je suis de plus en plus confronte a ce genre de coquilles trafiquees dans les collections que j'expertise, ou que je rachete... Aussi des que je vois un label "conchology" j'y regarde a deux fois... lol.. mais l'autre jour je me suis quand meme bien fait avoir avec une carneola albine... vraiment du super boulot, et il faut être sacrement expérimente pour s'en rendre compte... pas de cracks, etc... couleur réaliste, bref a s'y tromper ! et elle était dans une collection prestigieuse !!! au milieu de pièces exceptionnelles...

Quand aux "objets" dont parle Xavier, c'est a dire les répliques en plastique ou en résine, c'est de la deco, et ça ne concerne pas le marche de la coquille de collection a mon avis...
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 3:40
et cette carneola avait un label... conchology... lol
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 8:29
merci omaria pour le lien quand on commence cela on devine le reste et notre ami pipapo qui nome (et pouquoi pas) franchement ,je vois dans ces ventes de fake que de l'escroquerie déguisé pur et simple ,dans la mesure ou les vendeurs honnêtes le dirons mais les autres ???????????????????????????????? si ses coquilles sont revendues pas forçement par des collectionneurs franchement honetes ? meme vincent c est fait avoir alors deviner pour des collectionneurs beaucoup moin aviser dans se domaine je vous laisse juge et en plus il y a de nombreuses familles en fake sur se cite @+ jj
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 14:13
Du très beau travail concernant les fausses grosses coquilles d'aurantium etc (je viens de voir à nouveau) et pour de la déco pourquoi pas, c'est une forme d’artisanat en fait et comme précisé plus haut je suis pas contre.
Je vais me méfier du label conchology maintenant vincent, ça fait peur en effet...
Je pense à ça aussi: s'il pouvait ne plus y avoir de vendeurs qui vendent ou tentent de vendre des coquilles (belles mais souvent communes) à des prix exorbitants (ex: "gisela..." sur ebay) il y aurai peut etre moins de "docteurs philippins" et autres. Bien sur il y a aussi ces richissimes clients qui achètent à coup de billets tout et n'importe quoi et entretiennent donc ce marché de faux-vrai!!!
Quelqu'un a t'il déjà pensé à créer une sorte de cote pour les coquilles de collection en fonction de...je sais pas moi...l'espèce, types, taille, état, particularités connus etc???
Ca excite bien pour les capsules de champagne (des milliers sur le marché) , monnaies etc...
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5287
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 16:17
Joachim a écrit:
Quelqu'un a t'il déjà pensé à créer une sorte de cote pour les coquilles de collection en fonction de...je sais pas moi...l'espèce, types, taille, état, particularités connus etc???
Ca excite bien pour les capsules de champagne (des milliers sur le marché) , monnaies etc...

Bien sûr, il y avait le "Rice's prices" édité par Tom Rice (http://www.ofseaandshore.com/publications/publications.php) mais il s'est arrêté en 2007. Ce genre de compilation n'a plus vraiment grand sens à l'heure du web et de la multiplication des sources.
Anonymous
Invité
Invité

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 16:38
En son temps,J.B Lozet avec sa revue "Le peigne de Venus" publiait aussi ce type d'infos . Mais",in illo tempore" beaucoup parmi les camarades du forum étaient en culottes courtes ,voire en "pampers"!
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu
Messages : 535
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Gujan-Mestras (bassin d'Arcachon

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 18:50
Bah justement avec le web (marché mondialisé) et des sources plus nombreuses les prix s'homogénéisent non?
Francisbertrand
Francisbertrand
Assidu
Assidu
Messages : 1008
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 69
Localisation : banlieue de mulhouse (68) et la turballe (44)

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Dim 6 Mai 2012 - 21:51
si on accepte ces bidouillages,nous sommes perdus.
du vrai ou rien
f
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Lun 7 Mai 2012 - 4:19
Je suis d'accord avec Francis, ils jouent avec le feu avec ces "coquilles bricolées" et ces dernières vont se mélanger lentement mais surement dans les collections, les labels vont se perdre ( volontairement ou involontairement ) et il va y avoir de grosses déceptions tôt ou tard... car il n'y a rien de plus désagréable que d'acheter une collection, un lot, voire une coquille tout simplement et au final de s'apercevoir que la coquille soit disante exceptionnelle, qui présentait un dessin si particulier, une couleur si rare, n'est en fait qu'un faux et a été trafiquée... Mais bon si certains marchands on fait ce choix d'en proposer, c'est tout simplement parce qu'il y a des collectionneurs qui en achètent...

Pour en revenir a la cotation des coquillages, comme l'a dit Bruno, il y avait le fameux " Tom Rice" , mais la cotation de la plupart des espèces peu courantes et rares était souvent discutable car cette cotation n'était en fait que le reflet/produit d'une moyenne faite a partir de quelques listing de marchands, américains principalement. Par conséquent certaines valeurs, pour des espèces qui n'étaient pas ou très peu proposées par les marchands, se voyaient attribuer des valeurs qui ne correspondaient pas du tout a la réalité du marche ( dans les deux sens ! ) .

Aujourd'hui, grâce a Internet, et les sites de vente aux enchères en particulier, on s'est aperçu que la valeur est individuelle. C'est le spécimen qui fait le prix et parfois on peut voir des prix incroyables pour des spécimens...incroyables !

Et je trouve cela beaucoup plus réaliste et juste car les coquilles sont toutes différentes ( c'est pas comme des timbres ! ) aussi la cotation ne doit pas correspondre a une espèce, car ça ne signifie pas grand chose en fait, excepte peut être le degré de rareté de la dite espèce dans les collections...et encore...

La valeur d'une coquille doit refléter SON degré de rareté qui n'est pas directement lié a l'espèce encore une fois, mais a des caracterisques propre au spécimen en question. Je pense notamment a son origine, sa qualité, sa forme, sa taille, sa couleur, son dessin, son degré de rareté dans les collections, etc...

Lorsqu'une coquille est exceptionnelle elle mérite un prix exceptionnel et les ventes aux enchères comme shellauction par exemple ont bien mis en évidence cette notion... meme si c'est pas toujours le cas et qu'il ne faut pas sous estimer l'effet "mode" et le fait que certains enchérisseurs s'emballent parfois et se prennent au jeu en voulant absolument une certaine coquille quite a miser des sommes ridiculement élevées parfois... J'ai pu le constater a plusieurs reprises et je le constate encore régulièrement. A titre d'exemple, je citerai le cas de ce strombus oldi il y a deux ou trois mois, certes joli mais qui n'avait rien d'exceptionnel, et qui a fini dans les 1500 euros si mes souvenirs sont bons... Cette espèce a été propose sur le marche par caisses entières a une époque, et ressortira par caisses entières tôt ou tard... et de superbes spécimens bien plus exceptionnels se sont vendus et peuvent se trouver pour bien moins cher... bref c'était un spécimen qui valait en réalité 200/300 euros... donc attention a garder un certain recul et toujours bien analyser ces résultats qui sont parfois fantaisistes.

Mais bon, si ça a fait plaisir au collectionneur...tant mieux...lol... et si ces ventes aux enchères ont et contribuent dans l'ensemble a donner une valeur plus réaliste et en phase avec le marche a la plupart des coquilles, il y a quand meme quelques aberrations parfois d'ou la nécessite de rester prudent et de toujours comparer...se renseigner, etc...

Comme je l'ai deja dit, le marche de la collection de coquillage reste avant tout un marche d'offre et de demande, par conséquent, certaines coquilles appartenant a des familles moins recherchées/collectionnees, atteignent logiquement des prix inférieurs quelque soit le degré de rareté et/ou la beauté de la coquille.

A titre d'exemple, une terebre ou un nassarius aussi rare et spectaculaire qu'ils puissent être, n'atteindront jamais la valeur d'une cypraea, d'un cône, d'un murex, d'une volute, etc...

Pour conclure, je dirai qu'aujourd'hui une cotation "réaliste" n'est pas évidente a proposer car les valeurs sont de plus en plus liées aux spécimens directement... et je pense que c'est beaucoup plus logique comme ça !

maintenant peut être qu'une base de donnée, intégrant ces paramètres, réactive, mise a jour en continu , directement connectée aux résultats des sites de vente aux enchères, ainsi qu'aux ventes des spécimens issues des listings des marchands du monde entier ( il y en a beaucoup plus qu'avant ) pourrait donner une idée assez precise de la valeur de tel ou tel spécimen par rapport a telle ou telle caractéristique... mais j'imagine la difficulté du programme pour réaliser une telle base de donnée... ça m'a quand meme donne une idée, et je vais en parler a mon informaticien... histoire de de voir ce qu'il en pense... lol



avatar
Kaikea
Accro
Accro
Messages : 310
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 65
Localisation : ILES MARQUISES

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Lun 7 Mai 2012 - 7:23
Sincèrement avec les outils que l'on a maintenant, style loupe XXX microscope sur clé USB etc...qui peut se faire avoir ???
Pour ma part j'en doute ! Ou alors changer de lunette.

Donc admettons que sa arrive sur une vente à distance, le vendeur s'est grillé et ne vendra + rien ! Merci inter net, les forum etc...

Maintenant dire que "l'art" d'imiter la nature à la perfection ou tenter de s'en approcher est condamnable moi je ne vois pas où est le problème si c'est précisé à la vente.

Si c'est si bien réalisé et qu'on se fait avoir c'est que les gars sont de véritables artistes et il faut voir ces coquilles comme des pièces uniques.
Qui de ns maitrise une telle technique ? Qui va essayer de réaliser sa propre forme et couleur de coquille ? Et si de persévérance quelqu'un arrive à s’approcher de la perfection de madame nature, qui va la vendre pour 20 euros ?
Ces discutions m'ont donné envie d'acheter une talpa fake pour voir si le boulot est aussi trompeur et aussi bien fait que vs le dites ???
avatar
Tchitchou44
Assidu
Assidu
Messages : 2982
Date d'inscription : 22/10/2010

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Lun 7 Mai 2012 - 10:14
Ou alors tout simplement demander aux vendeurs un certificat de "vrai" pour chaque coquilles achetées..... Libre à chacun de le demander. Si le vendeur n'a rien a se reprocher, je ne vois pas pourquoi il refuserait.
En cas d'arnaque, c'est vente de faux..... c'est un délit... et comme l'a très bien dit Xavier, un vendeur, petit ou gros, pro ou amateur sera très vite grillé avec le net et le bouche à oreille lors des bourses dans un monde aussi petit qu'est le coquillage.....

Je pense même que ce genre de pratique sur le long terme, ne sera que bénéfique aux vendeurs pro se refusant de vendre des faux, même signalés. Le doute augmentera rapidement pour les achats sur ebay pour certaines coquilles "de collection" et à partir d'un certain prix, et je pense que les gens préféreront mettre un peu plus pour une coquille dont ils sont sur de la qualité et où ils auront des garanties. Personnellement c'est mon cas. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut. Mais c'est comme tout. Aujourd'hui c'est la course aux économies, les gens cherchent le moins cher partout et régulièrement (il suffit de regarder le nombre de plaintes et les résultats de certaines associations de consommateur) ils se plaignent de la qualité, ou du service etc. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait l'autre.

Le top en ce moment est dans le domaine de la photo.... Et je connais plusieurs cas personnellement. Faire une économie de 100 voir 200€ sur un appareil photo qui en vaut 1500... Un amis à acheter sur un site de vente de gros bien connu (C......ount). Un mois et demi pour le recevoir, emballage complétement défoncé, appareil que ne marche pas, retour à l’envoyeur à ses frais et il attends toujours. L'autre sur le bon coin. 1200€ dans le baba, l'appareil n'est jamais arrivé, et le vendeur à disparu avec le chèque encaissé.... Moi j'ai acheté le miens sur le site de la FNAC, je suis aller le chercher à la FNAC (pas d’envois). J'ai la garanti, la facture, un appareil qui fonctionne très bien, et j'ai payé 150€ de plus... Libre à chacun de faire son choix.

Je ne pense pas que ce soit la mise en vente de faux qui changera quelques chose. Mais plutôt le comportement des collectionneur qui voudrait aussi faire la course à l'économie. Au risque de tomber de haut, comme dans tout les domaines :roll:
Après comme on dit, il faut savoir prendre des risques de temps en temps. Moi je dis oui jusqu'à un certains prix... Et non quand on arrive à un certain niveau.. (dont la qualité et les prix élevés). Mais ce n'est que mon avis personnel.
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Lun 7 Mai 2012 - 10:39
Ma question, alors pourquoi faire et mettre sur le marché des coquilles maquillées :?:
Contenu sponsorisé

Mise aux enchères de faux Empty Re: Mise aux enchères de faux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias