Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
zonaria ?Aujourd'hui à 21:28Michel Bargoinoursins fossiles ? ?tunisie Aujourd'hui à 20:59Moussa zouhaierPila ampullacea (Linnaeus, 1758) ????Aujourd'hui à 17:58POE Eobania vermiculata (Müller, 1774) ????Aujourd'hui à 17:50POEConus (Darioconus) pennaceus ganensis (Delsaerdt, 1988) voir Conus Darioconus pennaceus Born, 1778Aujourd'hui à 12:48ramses1004Revision of the deep-water cone snail fauna from New CaledoniaAujourd'hui à 12:21David TouitouIdentifier a coquilleAujourd'hui à 11:27Oreste RossiHarpa doris rosea ???Aujourd'hui à 11:23HENRI.13090Identifier a coquilleAujourd'hui à 10:50Michel BargoinViduoliva tricolor abbasi Thach & Berschauer,2016 - Worms = Oliva tricolor abbasi Thach & Berschauer, 2016Aujourd'hui à 8:37PLFBabelomurex couturieri ou spinosus ?Aujourd'hui à 8:10Michel Bargoin Coralliophilinae à identifier ???Aujourd'hui à 7:43Michel BargoinTerebridae Indonésie 03Hier à 23:41Michel Bargoin Harpidae Harpinae Harpa - Discussion sur le genre, la plancheHier à 23:11Michel BargoinOliva smithi (Bridgman, 1906)Hier à 17:16JY Le Gouilpierre ou fossile Hier à 16:22Banderainterieur de cette pierre ? Hier à 16:20BanderaProxoliva fijiana (Tursch & Greifeneder, 2001)Hier à 9:30Dam'sGaleola carneola f. violacea (Prior, 1975) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Jeu 9 Mai 2024 - 18:52Clem4102Petit chicoreusJeu 9 Mai 2024 - 18:38ramses1004Galeola carneola f. unizonalis (Dautzenberg, 1927) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Jeu 9 Mai 2024 - 15:53PLFParvoliva dubia (Schepman, 1904) - Worms = Oliva dubia Schepman, 1904Jeu 9 Mai 2024 - 15:44PLFProxoliva faba (Marrat, 1867)Jeu 9 Mai 2024 - 15:39PLFGaleola athenia (Duclos, 1840) - Worms = Oliva athenia Duclos, 1840Jeu 9 Mai 2024 - 15:19PLFGaleola xenos (Petuch & Sargent, 1986)Jeu 9 Mai 2024 - 15:15PLF
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Conusmelbae, JY Le Gouil

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12257)
12257 Messages - 18%
11691 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6285)
6285 Messages - 9%
5337 Messages - 8%
Zonatus (5287)
5287 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4542)
4542 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
38 Messages - 21%
33 Messages - 18%
23 Messages - 13%
21 Messages - 11%
15 Messages - 8%
14 Messages - 8%
11 Messages - 6%
10 Messages - 5%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bizar encore qq chose de louche sur ebay

+7
Whiteshark
noumea83
Marie66
moncler
jean jacques perdreau †
Alexis Moisson-shellalex
Thierry VULLIET
11 participants
Aller en bas
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 5 Juil 2011 - 13:38
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c est surement pas un floccatus de Nouvelle Caledonie...


http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150627890644&ssPageName=ADME:B:SS:AU:1123#ht_1484wt_907

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu
Messages : 3062
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Caen

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 5 Juil 2011 - 14:32
Mouais je ne suis pas expert en matiere de cones par toi oui donc tu dois avoir raison ....
Mais ce que je consate c'est que ce vendeur est malhonnête déjà le coup très limite du je fais passer un barthelemyi pour un gauguini et ensuite je fais passer une roseopuncatata pour une roseoimmaculata là ça commence à faire beaucoup pour le meme vendeur ....

_________________
Zoila venez à moi !!!! bizar encore qq chose de louche sur ebay 2333848537
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 5 Juil 2011 - 14:36
il faudrait le faire remarquer a ebay qu il ne puisse plus sévir sur ce site

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 5 Juil 2011 - 15:19
bonjour a vous je suis d accord cette personne (Gisela et une autre qui est affilier avec se surnon on terminer des enchères sur shellaution via boites mails privées il y a quelques temps pour des str gigas et pratique des prix a la démesure de sa personnalité .je suis allez voir plusieurs cites et pas des moindre pour ma part tu a raison THIERRY et je ne suis pas un très grand connaisseur de cônes mais la ces évident @+ JJ
moncler
moncler
Actif
Actif
Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2010

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 14:47
Salut Thierry

je te confirme cela n'a rien à voir avec un Floccatus de Nlle Caledo, c'est un bo specimen des Philippines.
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 14:57
et il n y a rien a faire pour signaler ce mec a ebay, c est pas la premiere fois qu il joue a ca.....

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
moncler
moncler
Actif
Actif
Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2010

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 15:01
ce vendeur se nomme Gisella Mueller et bosse avec son fils. Elle vend à,des prix exorbitants et se trompe de temps en temps sur les especes c vrai, mais si on va par la, il faudrait en dégager plus d'un sur le net car les erreurs sont légions
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 15:05
oui tu as raison.......
on est pas la pour ca....LOL

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 15:59
je suis d accord avec vous meme si cela me mes en colere meme si Elle vend à,des prix exorbitants et se trompe de temps en temps sur les especes et de leur provenances elle n a n a pas changez de surnon ce qui n est pas toujours le cas pour certaints . repond a chaque demande sur les coquilles desirees maintenant a chacun de faire attention et de faire des comparaisons avec d autres cites de ventes il faut toujours rester sur ses gardes surtout maintenant @+ bizar encore qq chose de louche sur ebay 65670
Marie66
Marie66
Assidu
Assidu
Messages : 811
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Bouches du Rhône

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 16:14
Ce qui est le plus étonnant, c'est que la localisation annoncée est très précise : Sud de l'Ile Ouen, profondeur indiquée, etc... C'est difficile de faire ce genre d'erreur à moins de mélanger beaucoup d'étiquettes !...

Pour ce qui est de le signaler à Ebay, ça ne sert à rien. Ils s'en "foutent" du moment qu'ils touchent leur commission sur la vente.
noumea83
noumea83
Assidu
Assidu
Messages : 943
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 72
Localisation : Sanary

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 19:16
Voir sur le forum de Lorenz que le pseudo keulnator (ebay) est dans la ligne de mire mais on ne peux rien faire , la preuve voici la demande qu'ils ont fait à Lorenz car cela se passe en Allemagne
Et en plus collégue du Caillou KOUTIO qui est de NC c'est fait pièger (voir le lien )

Evitons les achats sur Ebay quand on ne connait pas qui se cache derrière un pseudo

On peux se tromper dans le nom et les localisation cela m'est arrivé mais on peux rattraper la sauce

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cowries.info/&ei=V_pYTe6hH5O6hAfSj9CpDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCYQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dcypraea%2Blorenz%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DRCb%26sa%3DX%26rlz%3D1R1GGGL_fr___FR348%26prmd%3Divns
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu
Messages : 3062
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Caen

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 6 Juil 2011 - 19:26
Le signaler ne sert à rien puisque tout ces clients sont contents si ça les amuses de payer une fortune pour des coquillages qui n'ont meme pas le bon nom ......
Sinon je suis d'accord avec Marie elle se trompe beaucoup dans ces étiquettes ....lol
Je trouve en tout cas sont attidude très limite puisqu'on lui a déjà signalé ses érreurs et quand on pratique ce genre de prix il faut au minimum savoir ce que l'on vend et ne pas mentir au clients .......

_________________
Zoila venez à moi !!!! bizar encore qq chose de louche sur ebay 2333848537
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Lun 11 Juil 2011 - 9:51
j'avais rate ce post... c'est bien un floccatus des Philippines sans aucun doute... et certainement pas de derriere l'ile Ouen... LOL ou il n'y a d'ailleurs pas l'ombre d'un floccatus dans le coin...mdr

Bref pour terminer sur les propos d'Alex, je dirai que c'est clair, mais bon tant qu'il y aura des c..s pour lui acheter ses coquilles... il n'y a pas de raisons que ca change...

le probleme c'est qu'elle n'est pas la seule a inventer des localites et autres noms afin de "valoriser" des coquilles...

le seul moyen que l'on a, c'est de bien faire circuler l'info sur le net !
HENRI.13090
HENRI.13090
Assidu
Assidu
Messages : 4201
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 78
Localisation : Aix-en-Provence

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 12 Juil 2011 - 7:50
concernant Gisella, quel est son nom, pseudo sur ebay ? merci

_________________
L' ennui dans ce monde, c' est que les idiots sont sûrs d' eux et les gens sensés pleins de doutes.
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 12 Juil 2011 - 8:47
voici son surnon sur ebay us/usa/ca/ all/ elle est allemande et travaille avec son fils( muller) mais je ne le connais pas en france je pence qu elle ne vient pas sur ebay france gisela9344-shells @+ mais bon elle n est pas la seulle a avoir plusieurs surnons on sans aperçois a la reception des colis!!!!!
HENRI.13090
HENRI.13090
Assidu
Assidu
Messages : 4201
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 78
Localisation : Aix-en-Provence

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 12 Juil 2011 - 21:16
merci

_________________
L' ennui dans ce monde, c' est que les idiots sont sûrs d' eux et les gens sensés pleins de doutes.
Omaria
Omaria
Expert
Messages : 1806
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 65
Localisation : champigny sur marne

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 12 Juil 2011 - 22:36
Effectivement ce n'est pas un floccatus de N.C mais bien des Philippines, ce n'est pas la première erreur de ce vendeur, sur le poste du conus gauguini, je l'avais excusé mais de nouveau, elle revend un autre barthelemyi pas le même sous l'appellation gauguini, ça commence à faire beaucoup 🇳🇴
Marie66
Marie66
Assidu
Assidu
Messages : 811
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Bouches du Rhône

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mar 12 Juil 2011 - 23:09
Je n'ai pas vu la coquille dont tu parles Omaria.

Par contre, elle parle de Vincent dans ce descriptif là :

http://www.ebay.com.au/itm/Conus-calliginosus-66mm-GEM-LAVENDER-BLUE-RARE-CHOICE-/150625647705?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2311fcfc59
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 2:35
WAOOO incroyable ce qu'elle peut raconter comme conneries !!!

mais la c'est alle trop loin, car elle cite mon nom alors que je ne la connais meme pas, et que bien entendu je ne lui ai jamais vendu quoi que ce soit et certainement pas ce vulgaire cone des Philippines...

Bref elle m'associe a ses arnaques a deux balles et la ce n'est plus possible !

Merci a Thierry ainsi qu'a Marie de m'avoir prevenu, car comme je vais tres rarement sur Ebay, je ne l'aurait pas vu !

Bref, je lui ai envoye un email... tres tres explicite... et si je la rencontre dans une bourse, ca va mal se passer pour elle ! car deja qu'elle me porte prejudice, en tant que marchand pro, delcare et honnete, en arnaquant des collectionneurs, alors si en plus elle commence a associer mon nom a ses arnaques, la ca ne va pas le faire du tout !

C'est quand meme incroyable qu'une telle personne est 100% de positive feedback... il faudra vraiment que l'on m'explique un jour ... lol

certains collectionneurs ont vraiment de la merde dans les yeux ou sont stupides... certainement les deux a la fois en ce qui concerne ses clients...
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 2:55
au fait voici la copie de l'email que je lui ai envoye... je ne peux pas etre plus clair... lol

HOW CAN YOU USE MY NAME TO SELL YOUR SHELLS, I DO NOT EVEN KNOW WHO YOU ARE ?
YOU ARE CHEATING PEOPLE BY OFFERING SHELLS WITH FALSE DATAS AND LOCALITIES !
IT IS JUST PURE SCAM AND I AM ASKING YOU TO NEVER EVER FUCKING USE MY NAME ANYMORE TO DEAL YOUR SHIT !!!
HOPE IT IS VERY CLEAR IN YOUR FUCKING MIND AND THAT I WILL NOT HAVE TO GO FURTHER !!!
THAT SHELL WORLD IS SMALL AND IF I SEE ONE MORE TIME MY NAME OR MY BUSINESS NAME ASSOCIATED TO YOUR SCAM I WILL DEAL THAT MATTER IN PERSON WITH YOURSELF EVEN I HAVE TO COME TO GERMANY !!!
VINCENT CRAYSSAC
CALEDONIAN SEASHELLS
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 2:58
Au fait petite question aux Ebayeurs...

comment fait on pour reporter ce genre d'arnaque a Ebay ou sur Ebay ?

Je pense qu'il serait utile de les contacter pour les informer de cet escroc !
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12257
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 5:35
Sur l' annonce il y a une rubrique : ''signaler cette objet'' ou quelque chose de semblable.(a droite de livraison et payement) Suivre la procédure..... Ca c est pour Ebay! Pour prévenir les Ebayer aller dans 'communauté'' ( en haut,à droite)-> forums de discussion et choisir sa rubrique: raconter sa petite histoire en termes choisis sinon ça saute et ouali oualou!!!!
la même en français
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150625647705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
noumea83
noumea83
Assidu
Assidu
Messages : 943
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 72
Localisation : Sanary

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 8:00
Effectivement tu peux le signaler sur Ebay en passant comme dit plus haut "signaler" j'avais prévenu Guiquandon qu'un certain pseudo habitant le sud ouest et que tout le monde connait car il vient de NC

Mettait son site sur ces ventes en faisant des comparaisons de prix (avec commentaires), vous connaissez Philippe il a tout mis en oeuvre pour éliminer ce truand sur le site d'ebay , ce que Ebay à fait
Car dans le réglement d'ebay il est interdit de mettre son site ou le site d'un concurent sous peine de sanction ainsi que donner des noms d'autres personnes (en bien ou en mal)
Si ton nom apparait dans d'autres annonces même terminées d'ebay il faut le signaler mais cette fois ci en passant par "aide" poser une question
La réponse sera rapide

Conclusion Vincent tu peux faire la même chose pour moi se n'est pas de la délation mais de la protection des vendeurs concurents

Le pseudo anti quiquandon a repris de l'activité avec un autre pseudo et continue à parler de Philippe que j'ai à nouveau prévenu mais je ne sais la suite
Comment je l'ai vu c'est que je fais que des requêtes sur les mappas et là j'ai retrouvé mon Escroc

En ce qui concerne le forum je ne te le conseille pas car moi je me suis retiré car c'est toujours des règlements de compte entre répondeurs pour avoir les meilleurs points, rien à voir avec ton forum , certains sont agressifs
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 9:28
Ok, merci GG et Richard pour vos reponses, je vais m'en occuper.

En attendant, si quelqu'un a le nom de la personne qui se cache sous ce pseudo ( gisela9344-shells ) ca m'interesse !
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Mer 13 Juil 2011 - 10:27
voici sa reponse :

Cher(ère) ncshellhunter,

Dear Vincent,many of my shells came to me by acquiring larger lots and old collections,and many of them were originally acquired on shell expositions such as held at Paris and of course the more famous US locations; you are peronally present at many of these shows. For all these shells I get out of old collections I do use exactely the data as availabe with these shells and I have unfortunately no way to verify them except when the original paper data label is still available and happily this is quite the rule with serious collectors. At ebay it is not usual to take pictures of the original data label but I would not hesitate to do so at least occasionally in the future if that would help you? What else can I offer? I am sorry to hear that you are upset; I am not a scientist and I do say so in my general notes; and I also realize that there may be mistakes in idetification:sometimes I get messages in that respect and then I correct the ebay offer. This shell you are writing about came to me recently whith severa other pieces from the Müller collection from Köl,Mühlhausen,Germany; he is an elderly collector who was last year contacting Hemmen and other dealers when at Ottmarsheim and he did sell some interesting shells including adamsoni in very lovely live taken quality. Again,I am sorry if you feeloffended,please do however consider my side,and of course so let me know when you think a shell does actually carry a wrong label: I will be happy to correct.Many kind regards, Gisela

[color:7e63=#000]- gisela9344-shells
Contenu sponsorisé

bizar encore qq chose de louche sur ebay Empty Re: bizar encore qq chose de louche sur ebay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias