Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Proxoliva fijiana (Tursch & Greifeneder, 2001)Hier à 23:18PLFoursins fossiles ? ?tunisie Hier à 21:28Moussa zouhaierGaleola carneola f. violacea (Prior, 1975) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Hier à 18:52Clem4102Petit chicoreusHier à 18:38ramses1004Galeola carneola f. unizonalis (Dautzenberg, 1927) - Worms = Oliva carneola (Gmelin, 1791)Hier à 15:53PLFParvoliva dubia (Schepman, 1904) - Worms = Oliva dubia Schepman, 1904Hier à 15:44PLFProxoliva faba (Marrat, 1867)Hier à 15:39PLFOliva smithi (Bridgman, 1906)Hier à 15:25PLFGaleola athenia (Duclos, 1840) - Worms = Oliva athenia Duclos, 1840Hier à 15:19PLFGaleola xenos (Petuch & Sargent, 1986)Hier à 15:15PLFGaleola picta (Reeve, 1850) - Worms = Oliva picta Reeve, 1850Hier à 15:01PLFAmphidromus mais encore ??????Hier à 9:56POELiguus virgineus (Linnaeus, 1758), juvénile.Mer 8 Mai 2024 - 19:03POEDolichostyla virgata f. porracea (Jay, 1839) ???Mer 8 Mai 2024 - 18:50POEAmphidromus candidus (Djajasamita, 1963) ???Mer 8 Mai 2024 - 17:10POEHarpa doris rosea ???Mer 8 Mai 2024 - 15:30HENRI.13090 Harpidae Harpinae Harpa - Le genre, ses espèces, la plancheMer 8 Mai 2024 - 12:21Bandera Penicillidae : Verpa philippinensis (Chenu, 1843)Mer 8 Mai 2024 - 12:13bechirCoquille inconnnueMar 7 Mai 2024 - 22:44Phil-HelixMurex sp.Mar 7 Mai 2024 - 22:30fabriciusLyncina vitellus (Linnaeus, 1758) juvénile ???Mar 7 Mai 2024 - 12:15JeepyPollia krauseri Tröndlé, 2013 ?????Mar 7 Mai 2024 - 11:15JeepyFavartia ? du Kenya Lun 6 Mai 2024 - 21:55fabriciusMauritia scurra occidua C. P. Meyer & Lorenz, 2017Lun 6 Mai 2024 - 20:10ramses1004 Hexaplex kuesterianus ( Tapparone Canefri 1875 ) ???Lun 6 Mai 2024 - 19:16bechir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12262)
12262 Messages - 18%
11684 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6282)
6282 Messages - 9%
5336 Messages - 8%
Zonatus (5288)
5288 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4540)
4540 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
34 Messages - 21%
30 Messages - 19%
20 Messages - 13%
15 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
10 Messages - 6%
9 Messages - 6%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Mer 30 Mar 2016 - 19:25
Je passe un message de TF1 ci-dessous
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission TF1 Reportages et je m'intéresse au sujet des collectionneurs de coquillages. Je recherche des passionnés qui ont prévu de partir à l'étranger dans les prochains mois pour trouver une espèce rare.


L'idée serait de vous suivre lors de ce voyage.
Si vous êtes concerné(e)s ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par mail à

 laura.benon@hotmail.fr

A très vite,


Laura Benon


Journaliste TF1 Reportages
Durite Productions

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Didier13
Didier13
Assidu
Assidu
Messages : 794
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : Marseille

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Mer 30 Mar 2016 - 22:19
Je vais vous paraître parano, mais je me méfie d'un reportage qui risque de nous mettre une étiquette négative (protection des espèces..) TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT 1474946652 mais peut-être suis-je trop négatif  et peut-être trop méfiant des  journalistes que je pratique au quotidien dans mon boulot...
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12262
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Mer 30 Mar 2016 - 22:22
Comme bourlingueur on a notre Patrick Marti! Avec lui et son compère va pas être déçu la Laura..........

_________________
''Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer''
Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5288
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Mer 30 Mar 2016 - 23:06
Il faudrait titrer "Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement et qui veut bien passer à la télé" :-) Et là tout de suite ça se complique...
avatar
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu
Messages : 2180
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 83

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Mer 30 Mar 2016 - 23:32
Je me suis permis de répondre en m'étonnant que cette recherche porte sur des amateurs qui sont ravis de trouver une pièce exceptionnelles mais qui ne peuvent, sauf missions scientifiques, partir à la recherche d'une coquille d'exception!!!
Anonymous
Invité
Invité

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 0:31
Les commentaires de Didier et de Zonatus disent tout!
Je crois que la journaliste voit trop grand. Accepter de participer à ce type de reportage expose non seulement le collectionneur , mais aussi les coquilles.Nous savons tous que si un coin est largement divulgué, c'est la voie royale pour les collecteurs peu scrupuleux avec garantie de génocide : les juvéniles et les adultes sur ponte trépassent après le passage des "Attila" de la coquilles.
Patrick MARTI
Patrick MARTI
Pilier
Pilier
Messages : 5336
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 73
Localisation : Tahiti

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 6:29
Effectivement j'ai répondu à la journaliste en lui demandant des précisions sur le fil rouge conducteur du reportage , je l'ai eu au téléphone ce matin nous avons pas mal échangé. J'ai énuméré les pays visités par le voyage que j'entreprends à la fin du mois prochain, j'ai demandé aux amis si une caméra ne les dérangerait pas , ils m'ont déjà répondu bref l'affaire suit son cours. Je reste prudent face aux journalistes aussi, j'ai déjà eu des expériences malheureuses!
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12262
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 6:31
Il est dit ''trouver''! Ca peut être la recherche aux culs des bâteaux, la tournée des vendeurs locaux, l' embarquement sur chalutiers pour fouiller les fonds de filets, l' expédition dans des coins reculés de la planète: Bornéo, Micronésie, Canal du Mozambique.... recherche avec ROW en Australie et puis, et puis, et puis .... c' est quoi un coquillage rare pour TF1?

_________________
''Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer''
Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 11:02
Pour vivre heureux vivons cachés, mais avec internet c'est pas certain TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT 3860856528

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Anonymous
Invité
Invité

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 15:23
Guy-gerard a écrit:Il est dit ''trouver''! Ca peut être la recherche aux culs des bâteaux, la tournée des vendeurs locaux, l' embarquement sur chalutiers pour fouiller les fonds de filets, l' expédition dans des coins reculés de la planète: Bornéo, Micronésie, Canal du Mozambique.... recherche avec ROW en Australie et puis, et puis, et puis  .... c' est quoi un coquillage rare pour TF1?
Bonnes remarques G-G! Surtout le "C'est quoi pour TF1?" On a un peu le sentiment que le monde du journalisme voit chez les amateurs de coquillages des individus "déraisonnables". Te souviens tu de celui qui s'était inscrit sur forum avec projet d'interview de collectionneurs prêts à investir des prix extravagants pour une coquille???
Fabien du 25
Fabien du 25
Assidu
Assidu
Messages : 706
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 43
Localisation : Pontarlier

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 20:05
Canela a écrit:Les commentaires de Didier et de Zonatus disent tout!
Je crois que la journaliste voit trop grand. Accepter de participer à ce type de reportage expose non seulement le collectionneur , mais aussi les coquilles.Nous savons tous que si un coin est largement divulgué, c'est la voie royale pour les collecteurs peu scrupuleux avec garantie de génocide : les juvéniles et les adultes sur ponte trépassent après le passage des "Attila" de la coquilles.
Complètement d'accord.
avatar
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu
Messages : 2180
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 83

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Jeu 31 Mar 2016 - 20:20
tout à fait d'accord, mais ce peut être aussi une occasion de mettre les choses à niveau: les collectionneurs ne sont pas les pourrisseurs de la faune marine, et il faut le démontrer par tous les moyens. Si on refuse le contact, c'est que l'on a quelque chose à cacher. Quant aux pourrisseurs de sites endémiques
entre autres, ce n'est pas , s'il est bien fait, un reportage qui modifiera leur attitude. Donc pour ceux qui le peuvent (pour moi ce ne l'est pas) je pense qu'il ne faut pas, en mettant des limites à la recherche journalistique, refuser la proposition.
Patrick MARTI
Patrick MARTI
Pilier
Pilier
Messages : 5336
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 73
Localisation : Tahiti

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Ven 1 Avr 2016 - 3:36
Oui je pense que la démarche est multiple , on peut être collectionneur et être quelqu'un de bien. Quand on a la connaissance on est plus à même d'aimer les choses que l'on fait, depuis mon plus jeune âge je me nourris des choses de la mer au sens propre comme au sens figuré. Je collabore à des ouvrages concernant nos chères coquilles pour une meilleure connaissance de celles ci. 
Depuis que j'ai quitté la vie active je me consacre à 100% à ma passion, j'ai la chance de vivre dans un superbe pays, Tahiti, je voyage beaucoup en quête de belles trouvailles et surtout j'ai des amis formidables avec qui j'échange cette passion! 
Alors pourquoi ne pas en parler!
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5288
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Ven 1 Avr 2016 - 10:12
Patrick, je suis sûr que tu seras un excellent ambassadeur de la passion qui nous réunit ici.
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12262
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Ven 1 Avr 2016 - 10:38
Et "Télégénique" en plus.........

_________________
''Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer''
Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Contenu sponsorisé

TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT Empty Re: TF1 Recherche collectionneur de coquillages qui voyagerait prochainement URGENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias