Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Phyllonotus erythrostomus (Swainson, 1831)Aujourd'hui à 14:58tino1966Mauritia scurra occidua C. P. Meyer & Lorenz, 2017Aujourd'hui à 14:48pupuceniceTrona stercoraria cameroonica Lorenz, 2017Aujourd'hui à 14:45pupucenice Hexaplex à identifier.,???????????Aujourd'hui à 14:15ZonatusLyncina vitellus (Linnaeus, 1758) juvénile Aujourd'hui à 13:39ramses1004Chicoreus florifer (Reeve, 1846)Aujourd'hui à 11:56tino1966Favartia ? du Kenya Aujourd'hui à 10:44ramses1004Chama sp ???Aujourd'hui à 9:24BanderaPomacea ???Aujourd'hui à 9:17Goliath83Pollia undosa (Linnaeus, 1758) ????Aujourd'hui à 7:51JeepyOxymeris crenulata (Linnaeus, 1758)Aujourd'hui à 5:43Pierrot VachonSpondylus nicobaricus Aujourd'hui à 3:17conchylinetAstrea tuber (Linneaux, 1767), juvénile.Hier à 16:51POEPetite coquille du jardin et une des pyrénées ???Hier à 12:06BathollovienCoquille inconnnueHier à 9:26BanderaPetaloconchus renisectus (Carpenter, 1857) ???Hier à 7:10POEThylacodes sipho ??Hier à 7:01POEMonoplex nicobaricus (Röding, 1798)Sam 4 Mai - 17:22JeepyTerebra argus (Hinds, 1844) ???Sam 4 Mai - 16:47POEOxymeris dimidiata (Linnaeus, 1758)Sam 4 Mai - 14:32tino1966Lyncina vitellus (Linnaeus, 1758) ???Sam 4 Mai - 14:31JeepyTurritellidae Turritellinae Turritella exoleta (Linnaeus, 1758) Sam 4 Mai - 9:06ZonatusSepta peasei (Beu, 1987) Ven 3 Mai - 16:38ramses1004Marmorofusus leptorhynchus (Tapparone Canefri, 1875)Ven 3 Mai - 15:46ramses1004Nassa situla (Reeve, 1846)Ven 3 Mai - 15:15Zonatus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

André, badamiers, JFM, jj13, koki85, pupucenice, tino1966, Vatel Gérard

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12260)
12260 Messages - 18%
11684 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6274)
6274 Messages - 9%
5336 Messages - 8%
Zonatus (5287)
5287 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4538)
4538 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
24 Messages - 22%
21 Messages - 19%
12 Messages - 11%
11 Messages - 10%
11 Messages - 10%
9 Messages - 8%
6 Messages - 5%
6 Messages - 5%
6 Messages - 5%
4 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 6:31
qu entends tu par petits ponts ???

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
aito98735
aito98735
Accro
Accro
Messages : 328
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 70
Localisation : Raiatea - Polynésie française

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 7:41
petits supports en plexi transparents pour poser une coquille (chez retif il y a des petits ponts, des double...) mais je cherche le fournisseur le moins cher car je suis en train de faire mon musée du coquillage (petit musée) et il m'en faut beaucoup
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 10:22
ecoute je savais pas que tu etais en train de faire un musee...
il sera ou exactement ????j ai du louper un de tes messages....

tu sais quant j avais ma bijouterie j en avait fabrique moi meme...
c super simple , j avais commande des bandes de plexi et je les ai mis en forme en les chauffant avec un petit décapant thermique ( une sorte de seche cheveux tres chaud)......plie a 90 degres et tu laisse refroidir ca bouge plus.....

si non tu en trouveras chez tout les vendeurs de deco pour bijouterie mais comme tu disais ils les vendent chere....

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
aito98735
aito98735
Accro
Accro
Messages : 328
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 70
Localisation : Raiatea - Polynésie française

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 22:05
Non, tu n'as rien raté. Je ne l'avais pas encore annoncé mais comme je cherche des supports "pas chers"... Alors mon musée se situera sur l'île de Raiatea (en polynésie) et en avant goût je vais envoyer quelques photos - mais il faut que je les réduise avant et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. En ce moment je suis plongée dans les étiquettes, auteur... et dans la présentation. Mais en fin de soirée je devrais pouvoir me dégager un peu de temps pour vous envoyer quelques photos. Promis...
Merci déjà pour l'info. Ton plexi dans quel type de magasin tu le trouvais ?
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 22:20

Super , j ai hate de voire ca,,,,,,
pour le plexi....
ben a Noumea c t chez LIMOUSIN a Ducos
il vendait tt les formes de formica , c la que j ai trouve ces grands paneaux de plexi et il y en a de differentes teintes jusqu a transparent
j avais choisi une couleur vert d eau tres jolie et je l avais depolie moi meme au papier de verre si non ca se découpe super bien a la scie sauteuse ou scie a main...

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mer 29 Sep - 23:18
oui je suis d'accord avec Thierry, on obtient de super resultats avec le plexi au niveau presentation/deco, etc..., cependant ca a quand meme un cout ( les feuilles de plexi selon les epaisseurs ne sont pas donnees ) et quelqu'un qui n'est pas bricoleur ou qui n'a pas ou peu d'experience aura du mal a mon avis a obtenir un resultat parfait, necessaire pour un musee !

Le chauffage permet certes de pouvoir mettre en forme ( ou plutot de deformer...lol ) le plexi, mais il ne faut pas chauffer n'importe comment, n'importe ou non plus, bref, ca demande un minimum d'entrainement et de dexterite et au prix des feuilles, si on se rate... ca peut faire cher au final...

Aussi, avec les feuilles "classiques" qui sont vendues dans le commerce , on est vite limite en epaisseur !

Le souci c'est qu'a Raiatea ou meme a Papeete, ca ne sera pas evident de trouver a mon avis tous ces differents socles, presentoirs, ponts, etc... le mieux c'est de commander ca aux US chez des fabricants comme JULE-ART, INC

Voici l'adresse : www.jule-art.com

Ils sont tous les ans a Tucson et ils ont pas mal de choix et des prix corrects.

Enfin, il y a deux/trois musees qu'il est interessant de voir pour eventuellement s'en inspirer. Je pense notamment au musee de mon ami Jom Pathamakantin a Bangkok ( petit mais super design ), celui de Steven a Bali ( une vrai galerie d'art !!! ) , et meme s'il commence a dater un peu maintenant, il y a toujours celui de Phuket que Jom avait designe aussi.

Et enfin d'ici quelques mois Jom va ouvrir un nouveau musee aux coquillages a Patong. Il est actuellement en cours de finition mais ca va etre une pure merveille ! avec des tonnes de verre , d'acrylique et d'inox !

Le resultat est super class ! car Jom a ce gout inne pour les belles choses et a un sens artistique tres developpe qui n'est pas donne a tout le monde. Pour avoir visite des dizaines de musees ces dix dernieres annees, je peux vous dire qu'ils sont loin d'etre tous de cet acabit !
aito98735
aito98735
Accro
Accro
Messages : 328
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 70
Localisation : Raiatea - Polynésie française

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Jeu 30 Sep - 3:17
Merci Vincent, je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles. A Raiatea il n'y a pas de plexi, c'est certain, peut-être à Papeete... Je vais me renseigner
HENRI.13090
HENRI.13090
Assidu
Assidu
Messages : 4195
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 78
Localisation : Aix-en-Provence

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Lun 27 Déc - 17:05
Bravo, Très joli Franck, suis comme toi, (très maniaque).faudrait que j'achète ces petites boites en plastiques.

En ce moment mes cones et porcelaines sont dans les sachets fermés par le haut avec étiquettes à l'intérieur rangés dans les petits casiers confectionnés par moi même.

Je suis en train de faire les devis pour un meuble à 20 tiroirs pour commencer ( frontal 120cm - profondeur 60cm ) que j'améliore en mettant les feutrines etc.... Elles vont être bien mes coquilles.

Mon cher coquillagilles, NON tu n'es pas tout seul. je suis comme toi : ne possède qu'un seul exemplaire ( gem dans la mesure du possible ou f+++), sauf quelques coquillages péchés en NC, Tahiti et quelques endroits touritiques.
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Mar 27 Aoû - 7:21
Et maintenant, ces magnifiques Cônes sont aparpillés aux 4 coins du Monde.......Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 4016673721 

Bernard

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 4016673721  Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 4016673721  Wink
Nanard33
Contenu sponsorisé

Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Une partie de ma collection de Cônes de Nouvelle Calédonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias